Il arrive parfois que le Hisense affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Hisense, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous devez faire sur le Hisense. Pour finir, nous verrons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Hisense

Quelles sont les solutions lorsque le Hisense a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Hisense

Si jamais le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Hisense vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le souci provient de là, la solution est assez facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Hisense. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le souci n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Hisense car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Quand c’est ok, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Hisense. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive souvent que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois subtil de taper un mot de passe Wifi sur un Hisense. Nous vous recommandons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois très facile. Indéniablement, 70% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Hisense. Tentez après cela de vous connecter avec votre Hisense.

Vérifier les préférences de la box

Lorsque 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le souci est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Hisense sur le Wifi. Si le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.