Il arrive de temps en temps que le Gigaset ME annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut potentiellement provenir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Gigaset ME, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faut aller voir pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous devez effectuer sur le Gigaset ME. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est opportun de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Gigaset-ME

Que faire lorsque le Gigaset ME a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Gigaset ME

Si le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Gigaset ME vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le souci vient de là, la technique est relativement simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Gigaset ME. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le souci n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Gigaset ME car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très facile. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Gigaset ME. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est en règle générale dur d’écrire un mot de passe Wifi sur le Gigaset ME. Nous vous suggérons par conséquant de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est des fois véritablement simple. Indéniablement, 80% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Gigaset ME. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Gigaset ME.

Contrôler les réglages de la box

Lorsque 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le souci est est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Gigaset ME sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification demeure, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.