Il peut arriver que le Energizer affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut très probablement venir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Energizer, nous avons décidé d’écrire ce tuto. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous pouvez faire sur le Energizer. Finalement, nous verrons ce qu’il est primordial de faire et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Energizer

Que faire quand le Energizer a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Energizer

Quand le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est probable que votre Energizer vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème provient de là, la solution est relativement simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Energizer. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Energizer car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement simple. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Quand c’est ok, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Energizer. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive fréquemment que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est parfois subtil d’écrire une clef Wifi sur un Energizer. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la solution est quelquefois véritablement simple. Indéniablement, 85% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Energizer. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Energizer.

Vérifier les paramètres de la box

Si jamais 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Energizer sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification demeure, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.