Il arrive couramment que le Doro annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut potentiellement venir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Doro, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il faut faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous verrons tout d’abord ce que vous pouvez faire sur le Doro. Finalement, nous allons voir ce qu’il est utile de faire et de contrôler sur votre box internet Wifi.
Quelles sont les solutions si le Doro a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi
Oublier le réseau Wifi sur votre Doro
Si le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Doro vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas provient de là, la solution est plutôt facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Doro. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si le tracas n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.
Appuyez sur le bouton de la box
Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Doro car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement facile. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Doro. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce qui suit.
Ré-écrivez le mot de passe
Il arrive souvent que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est souvent dur d’écrire un mot de passe Wifi sur un Doro. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les options suivantes :
- Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
- Tapez le mot de passe tout en majuscule
- Tapez le mot de passe en minuscule
Faites un reboot de votre box
Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est souvent très simple. En effet, 80% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Doro. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Doro.
Contrôler les configurations de la box
Quand 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le tracas est est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Doro sur le Wifi. Si le tracas d’authentification persiste, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.