Il arrive de temps en temps que le Doogee X6 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Doogee X6, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. On va voir tout d’abord ce que vous devez effectuer sur le Doogee X6. Finalement, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Doogee-X6

Que faire si le Doogee X6 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Doogee X6

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Doogee X6 vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas vient de là, la technique est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Doogee X6. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le tracas n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Doogee X6 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Doogee X6. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est la plupart du temps dur de taper une clef Wifi sur son Doogee X6. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est quelquefois super facile. En effet, 75% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Doogee X6. Essayez après cela de vous connecter avec votre Doogee X6.

Contrôler les préférences de la box

Si il advient que 0 des méthodes précédentes n’a marché, le tracas est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Doogee X6 sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.