Il arrive régulièrement que le Crosscall affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut très probablement venir de divers endroits. Donc, afin que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Crosscall, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons tout d’abord ce que vous allez devoir effectuer sur le Crosscall. Finalement, nous aborderons ce qu’il est opportun de faire et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Crosscall

Que faut-il faire lorsque le Crosscall a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Crosscall

Si il advient que le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Crosscall vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement vient de là, la solution est plutôt facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Crosscall. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous devez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Crosscall car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super enfantin. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Crosscall. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est la plupart du temps subtil de taper un mot de passe Wifi sur un Crosscall. Nous vous recommandons donc d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la réponse est des fois vraiment primaire. Dans les faits, 80% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Crosscall. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Crosscall.

Regarder les réglages de la box

Quand 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Crosscall sur le Wifi. Si le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.