Il arrive de temps en temps que le Crosscall TREKKER-X2 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut potentiellement provenir de plusieurs endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Crosscall TREKKER-X2, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faudra faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons tout d’abord ce que vous allez devoir effectuer sur le Crosscall TREKKER-X2. Finalement, nous verrons ce qu’il est capital de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Crosscall-TREKKER-X2

Que faut-il faire si le Crosscall TREKKER-X2 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Crosscall TREKKER-X2

Si le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Crosscall TREKKER-X2 vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le problème vient de là, la technique est assez facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Crosscall TREKKER-X2. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Crosscall TREKKER-X2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Crosscall TREKKER-X2. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est par moments dur d’écrire une clef Wifi sur le Crosscall TREKKER-X2. Nous vous suggérons donc de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est souvent extrêmement primaire. Effectivement, 85% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Crosscall TREKKER-X2. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Crosscall TREKKER-X2.

Regarder les paramètres de la box

Si il advient que aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Crosscall TREKKER-X2 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.