Il arrive régulièrement que le Crosscall TREKKER-M1 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Crosscall TREKKER-M1, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il faudra regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le Crosscall TREKKER-M1. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est utile de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Crosscall-TREKKER-M1

Que faire quand le Crosscall TREKKER-M1 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Crosscall TREKKER-M1

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Crosscall TREKKER-M1 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement vient de là, la solution est assez facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Crosscall TREKKER-M1. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous pourrez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Crosscall TREKKER-M1 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement simple. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Crosscall TREKKER-M1. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est quelquefois dur de taper un mot de passe Wifi sur un Crosscall TREKKER-M1. Nous vous préconisons ainsi de tenter toutes les options ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois extrêmement primaire. Indéniablement, 85% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Crosscall TREKKER-M1. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Crosscall TREKKER-M1.

Vérifier les paramètres de la box

Dans le cas où 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Crosscall TREKKER-M1 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.