Il est parfois possible que le Crosscall Core-X4 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Crosscall Core-X4, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous devez faire sur le Crosscall Core-X4. Enfin, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de faire et de controler sur votre box Wifi.
Que faut-il faire si le Crosscall Core-X4 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi
Oublier le réseau Wifi sur le Crosscall Core-X4
Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre Crosscall Core-X4 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement provient de là, la combine est relativement simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Crosscall Core-X4. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.
Appuyez sur le bouton de la box
Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Crosscall Core-X4 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement enfantin. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Crosscall Core-X4. Si il advient que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.
Retaper le mot de passe
Il arrive couramment que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est parfois dur de taper une clef Wifi sur un Crosscall Core-X4. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les possibilités ci-après :
- Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
- Inscrivez la clef tout en majuscule
- Inscrivez la clef en minuscule
Redémarrer la box
Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la solution est des fois extrêmement primaire. Indéniablement, 75% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Crosscall Core-X4. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Crosscall Core-X4.
Regarder les préférences de la box
Si aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Crosscall Core-X4 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.