Il arrive de temps en temps que le Creev Mark V affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut très probablement provenir de divers endroits. Ainsi, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Creev Mark V, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons pour commencer ce que vous allez devoir faire sur le Creev Mark V. Enfin, nous aborderons ce qu’il est opportun de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Creev-Mark-V

Que faire quand le Creev Mark V a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Creev Mark V

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Creev Mark V vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la combine est plutôt simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Creev Mark V. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous devez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Creev Mark V car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Creev Mark V. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est souvent compliqué de taper une clef Wifi sur son Creev Mark V. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la réponse est parfois extrêmement simple. En effet, 80% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Creev Mark V. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Creev Mark V.

Vérifier les réglages de la box

Dans le cas où aucune des solutions précédentes n’a marché, le problème se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Creev Mark V sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.