Il est par moment possible que le Condor Allure M3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement venir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Condor Allure M3, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. On va voir premièrement ce que vous devez faire sur le Condor Allure M3. Enfin, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-condor-allure-m3

Quelles sont les solutions si le Condor Allure M3 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Condor Allure M3

Quand le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Condor Allure M3 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement provient de là, la combine est relativement facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Condor Allure M3. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pouvez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Condor Allure M3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très enfantin. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est fait, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Condor Allure M3. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est en règle générale subtil de taper un mot de passe Wifi sur un Condor Allure M3. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les options suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est souvent extrêmement simple. Indéniablement, 70% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Condor Allure M3. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Condor Allure M3.

Vérifier les réglages de la box

Si aucune des astuces précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Condor Allure M3 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification s’acharne, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.