Il arrive parfois que le Caterpillar CAT S60 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Caterpillar CAT S60, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons pour commencer ce que vous pouvez contrôler sur le Caterpillar CAT S60. Finalement, nous aborderons ce qu’il est capital de réaliser et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Caterpillar-CAT-S60

Que faire lorsque le Caterpillar CAT S60 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Caterpillar CAT S60

Si il advient que le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Caterpillar CAT S60 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème provient de là, la solution est relativement facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Caterpillar CAT S60. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Caterpillar CAT S60 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Caterpillar CAT S60. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est quelquefois subtil de taper une clef Wifi sur un Caterpillar CAT S60. Nous vous conseillons donc d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la réponse est parfois extrêmement facile. Effectivement, 70% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Caterpillar CAT S60. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Caterpillar CAT S60.

Vérifier les réglages de la box

Dans le cas où 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Caterpillar CAT S60 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.