Il peut arriver que le Blackview A90 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut très probablement provenir de plusieurs endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Blackview A90, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. On va voir avant tout ce que vous pouvez faire sur le Blackview A90. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est capital de réaliser et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-blackview-a90

Quelles sont les solutions si le Blackview A90 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Blackview A90

Si jamais le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Blackview A90 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le souci vient de là, la combine est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Blackview A90. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Dans le cas où le souci n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Blackview A90 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement facile. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Blackview A90. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est souvent compliqué d’écrire une clef Wifi sur un Blackview A90. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la réponse est quelquefois réellement simple. Et oui, 80% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Blackview A90. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Blackview A90.

Regarder les configurations de la box

Lorsque aucune des solutions précédentes n’a marché, le souci se trouve peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Blackview A90 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification demeure, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.