Il est parfois possible que le Blackview A20 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement venir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Blackview A20, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous devez contrôler sur le Blackview A20. Enfin, nous verrons ce qu’il est opportun de faire et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Blackview A20

Que faire si le Blackview A20 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Blackview A20

Lorsque le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Blackview A20 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème provient de là, la combine est assez simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Blackview A20. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Blackview A20 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Blackview A20. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est parfois subtil de taper une clef Wifi sur son Blackview A20. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la solution est quelquefois très simple. Effectivement, 70% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Blackview A20. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Blackview A20.

Regarder les configurations de la box

Lorsque aucune des solutions précédentes n’a marché, le problème se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Blackview A20 sur le Wifi. Si le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.