Il peut arriver que le Asus ZenFone Go affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut vraisemblablement venir de divers endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Asus ZenFone Go, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous devez effectuer sur le Asus ZenFone Go. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est opportun de réaliser et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Asus-ZenFone-Go

Que faire si le Asus ZenFone Go a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Asus ZenFone Go

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Asus ZenFone Go vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la manipulation est assez facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Asus ZenFone Go. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Asus ZenFone Go car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très facile. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Asus ZenFone Go. Si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est quelquefois subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur le Asus ZenFone Go. Nous vous recommandons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la réponse est souvent réellement simple. En effet, 80% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Asus ZenFone Go. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Asus ZenFone Go.

Contrôler les préférences de la box

Quand 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Asus ZenFone Go sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification demeure, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.