Il arrive couramment que le Archos annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut vraisemblablement venir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Archos, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous découvrirons premièrement ce que vous allez devoir contrôler sur le Archos. Finalement, nous allons voir ce qu’il est primordial de faire et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Archos

Que faut-il faire quand le Archos a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Archos

Lorsque le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Archos vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement vient de là, la manipulation est relativement facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Archos. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Archos car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met normalement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Archos. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est parfois subtil de taper une clef Wifi sur son Archos. Nous vous préconisons donc d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois réellement primaire. Indéniablement, 85% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Archos. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Archos.

Contrôler les paramètres de la box

Lorsque 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Archos sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.