Il peut arriver que le Archos Diamond S annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Archos Diamond S, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faut faire et où il faut regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous allez devoir faire sur le Archos Diamond S. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est primordial de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Archos-Diamond-S

Quelles sont les solutions si le Archos Diamond S a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Archos Diamond S

Si jamais le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Archos Diamond S vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le souci provient de là, la solution est relativement facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Archos Diamond S. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le souci n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Archos Diamond S car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Archos Diamond S. Si jamais ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le souci d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est parfois dur d’écrire un mot de passe Wifi sur un Archos Diamond S. Nous vous préconisons par conséquant de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est des fois vraiment facile. Et oui, 70% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Archos Diamond S. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Archos Diamond S.

Examiner les configurations de la box

Si il advient que 0 des solutions précédentes n’a marché, le souci est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Archos Diamond S sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.