Il arrive souvent que le ARCHOS 55 Cobalt Plus annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre ARCHOS 55 Cobalt Plus, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il faudra regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir tout d’abord ce que vous pouvez faire sur le ARCHOS 55 Cobalt Plus. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est opportun de réaliser et de controler sur votre box internet Wifi.
Que faut-il faire lorsque le ARCHOS 55 Cobalt Plus a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi
Oublier le réseau Wifi sur votre ARCHOS 55 Cobalt Plus
Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est probable que votre ARCHOS 55 Cobalt Plus vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la technique est relativement facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre ARCHOS 55 Cobalt Plus. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.
Appuyez sur le bouton de la box
Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le ARCHOS 55 Cobalt Plus car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est super enfantin. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la ARCHOS 55 Cobalt Plus. Si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce qui suit.
Ré-écrivez le mot de passe
Il arrive régulièrement que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est la plupart du temps subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur son ARCHOS 55 Cobalt Plus. Nous vous suggérons donc de tenter toutes les options ci-après :
- Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
- Rentrez la clef tout en majuscule
- Rentrez la clef en minuscule
Redémarrer la box
Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est parfois vraiment simple. Et oui, 80% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre ARCHOS 55 Cobalt Plus. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre ARCHOS 55 Cobalt Plus.
Regarder les paramètres de la box
Si 0 des méthodes précédentes n’a marché, le tracas se trouve peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre ARCHOS 55 Cobalt Plus sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.