Il est parfois possible que le Archos 50 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Archos 50, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons premièrement ce que vous allez devoir effectuer sur le Archos 50. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est primordial de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Archos-50-Cesium

Quelles sont les solutions si le Archos 50 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Archos 50

Si le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Archos 50 vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le souci provient de là, la solution est plutôt facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Archos 50. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le souci n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Archos 50 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très enfantin. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est fait, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Archos 50. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il peut arriver que le souci d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est en règle générale subtil d’écrire une clef Wifi sur le Archos 50. Nous vous préconisons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans beaucoup de soucis informatiques, la réponse est des fois très simple. En effet, 70% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Archos 50. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Archos 50.

Vérifier les configurations de la box

Dans le cas où aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le souci est est parfois sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Archos 50 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification s’acharne, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.