Il arrive souvent que le Archos 101e annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Archos 101e, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons avant tout ce que vous allez devoir faire sur le Archos 101e. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Archos 101e

Quelles sont les solutions si le Archos 101e a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Archos 101e

Si jamais le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Archos 101e vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème vient de là, la manipulation est assez simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Archos 101e. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous allez pouvoir essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Archos 101e car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement enfantin. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Archos 101e. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est quelquefois dur de taper une clef Wifi sur le Archos 101e. Nous vous préconisons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est quelquefois vraiment facile. Et oui, 70% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Archos 101e. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Archos 101e.

Examiner les réglages de la box

Si aucune des astuces précédentes n’a marché, le problème est est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Archos 101e sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.