Il arrive régulièrement que le Aquaris X5 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Aquaris X5, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faut faire et où il faut regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons premièrement ce que vous devez faire sur le Aquaris X5. Finalement, nous allons voir ce qu’il est capital de faire et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Aquaris-X5

Que faire si le Aquaris X5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Aquaris X5

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Aquaris X5 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème vient de là, la combine est plutôt facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Aquaris X5. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le problème n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Aquaris X5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Aquaris X5. Advenant que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est parfois subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur son Aquaris X5. Nous vous recommandons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est quelquefois super simple. Dans les faits, 75% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Aquaris X5. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Aquaris X5.

Vérifier les configurations de la box

Lorsque aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Aquaris X5 sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.