Il arrive fréquemment que le Aquaris E5 HD affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Aquaris E5 HD, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le Aquaris E5 HD. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est utile de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Aquaris-E5-HD

Quelles sont les solutions lorsque le Aquaris E5 HD a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Aquaris E5 HD

Quand le réseau Wifi sur lequel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Aquaris E5 HD vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le souci vient de là, la manipulation est assez facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Aquaris E5 HD. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pourrez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le souci n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Aquaris E5 HD car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Aquaris E5 HD. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le souci d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est par moments compliqué de taper une clef Wifi sur le Aquaris E5 HD. Nous vous préconisons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la solution est souvent réellement simple. Et oui, 75% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Aquaris E5 HD. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Aquaris E5 HD.

Vérifier les configurations de la box

Lorsque 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le souci se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Aquaris E5 HD sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.