Le bluetooth est une excellente technologie pour connecter des appareils au Xiaomi Redmi Note 3 sans câble. Mais, il peut arriver que l’on ai des tracas de connectivité avec le bluetooth du Xiaomi Redmi Note 3. Que vous vouliez connecter le Xiaomi Redmi Note 3 à une enceinte bluetooth, au poste de votre voiture ou simplement à votre casque, nous allons voir ce que l’on peut faire pour dénouer les éventuels dysfonctionnements. Nous allons ainsi voir dans ce tuto, quelles sont nos suggestions pour identifier le problème et le solutionner. Nous allons donc voir pour commencer, que faut-il contrôler du point de vue du bluetooth du Xiaomi Redmi Note 3. Nous allons voir en second lieu, ce qu’il est possible de réaliser concernant votre Xiaomi Redmi Note 3. probleme-bluetooth-Xiaomi-Redmi-Note-3

Ce que vous devez faire dans le cas où vous n’arrivez pas à connecter votre Xiaomi Redmi Note 3 en bluetooth

Jumeler le Xiaomi Redmi Note 3 à votre appareil

Il arrive fréquemment sur certain appareils bluetooth qu’il soit primordial de réaliser un jumelage avec le Xiaomi Redmi Note 3. De la sorte, pour associer les deux appareils, il faut rester appuyé quelques secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous souhaitez connecter au Xiaomi Redmi Note 3. Généralement, un mini bruit se fait entendre quand l’appareil se met en mode association. Une fois que cette tâche est finie, vous devez alors retenter de connecter votre Xiaomi Redmi Note 3. Si jamais ça ne marche pas, allez à l’étape suivante.

Désynchroniser l’appareil du bluetooth du Xiaomi Redmi Note 3

Une des premières choses à faire lorsque vous avez un tracas de connexion bluetooth avec votre Xiaomi Redmi Note 3, c’est de désynchroniser l’appareil sur lequel vous souhaitez vous connecter. De la sorte, si l’appareil bluetooth apparaît dans la liste des appareils bluetooth accessibles, vous devez le désynchroniser. Pour le faire, restez appuyé quelques secondes sur l’appareil et choisissez Dissocier. Essayez alors de recommencer la connexion depuis le début.

Faites le test avec le bluetooth d’un autre smartphone

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que le problème provienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Xiaomi Redmi Note 3. Pour le voir, vous allez devoir juste essayer de vous connecter avec un autre smartphone. Si jamais ça marche, c’est que le souci vient du Xiaomi Redmi Note 3. A contrario, le souci vient du périphérique. Dans le cas où vous arrivez à vous connecter avec un autre smartphone, allez à l’étape suivante.

Faire une mise à jour du Xiaomi Redmi Note 3

Il arrive fréquemment qu’il soit nécessaire de mettre le Xiaomi Redmi Note 3 à jour pour réparer le bluetooth du smartphone. Indéniablement, c’est le genre de correction qui sont apportés dans les mises à jours proposées par les marques. De la sorte, vous pouvez regarder notre guide pour mettre à jour le Xiaomi Redmi Note 3.

Réinitialisez le Xiaomi Redmi Note 3

Pour terminer, si il n »y a vraiment rien à faire et que le bluetooth du Xiaomi Redmi Note 3 ne marche toujours pas, la bonne marche à suivre est donc de réinitialiser le smartphone. En exécutant cela, il faut savoir que votre Xiaomi Redmi Note 3 sera remis à zéro et que vous pourrez perdre vos données. N’hésitez pas à lire notre tutoriel pour réinitialiser le Xiaomi Redmi Note 3 au cas où vous voulez le faire.

Si rien ne marche

Si jamais aucune des astuces vues précédement ne marche, nous vous suggérons de ramener votre Xiaomi Redmi Note 3 en boutique. En effet, un magasin spécialiste pourrait peu être réparer votre bluetooth.