Le bluetooth est une très bonne technologie pour connecter des appareils au Wiko Bloom sans câble. Cela dit, il arrive régulièrement que l’on ai des soucis de connectivité avec le bluetooth du Wiko Bloom. Que vous vouliez lier le Wiko Bloom à une enceinte bluetooth, aux enceintes de votre automobile ou simplement à votre casque audio, nous découvrirons ce que l’on peut faire pour résoudre les éventuels problèmes. Nous allons ainsi voir dans ce billet, quelles sont nos conseils pour identifier le dysfonctionnement et le solutionner. Nous verrons donc dans un premier temps, ce qu’il faut vérifier du point de vue du bluetooth du Wiko Bloom. Nous verrons dans un deuxième temps, ce qu’il est possible de réaliser au niveau de votre Wiko Bloom. probleme-bluetooth-Wiko-Bloom

La marche à suivre quand vous ne parvenez pas à connecter votre Wiko Bloom en bluetooth

Jumeler le Wiko Bloom à votre appareil

Il arrive couramment sur divers appareils bluetooth qu’il soit indispensable de réaliser un jumelage avec le Wiko Bloom. Ainsi, pour associer les 2 appareils, vous allez devoir rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous aspirez à connecter au Wiko Bloom. Fréquemment, un léger bruit se fait entendre dès que le périphérique rentre en jumelage. Quand cette opération est finie, on peut alors retenter de connecter le Wiko Bloom. Si il advient que ça ne fonctionne pas, vous pouvez continuer avec l’étape suivante.

Désynchroniser l’appareil du bluetooth de votre Wiko Bloom

Ce que vous devez commencer à faire si vous avez un dysfonctionnement de connexion bluetooth avec le Wiko Bloom, c’est de désynchroniser le périphérique sur lequel vous aspirez à vous connecter. Donc, si le périphérique bluetooth s’affiche dans la liste des appareils bluetooth disponibles, vous devez le désynchroniser. Pour le faire, restez appuyé plusieurs secondes sur le périphérique et choisissez Dissocier. Essayez alors de recommencer la connexion depuis le début.

Faites le test avec le bluetooth d’un autre smartphone

Au cas où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que le dysfonctionnement vienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Wiko Bloom. Pour le vérifier, vous devez seulement essayer de vous connecter avec un autre smartphone. Si il advient que vous y arrivé, c’est que le dysfonctionnement vient du Wiko Bloom. Dans le cas contraire, le dysfonctionnement vient du périphérique. Dans l’éventualité où vous arrivez à vous connecter avec un autre mobile, vous pouvez continuer avec l’étape suivante.

Faire une mise à jour du Wiko Bloom

Il arrive couramment qu’il soit nécessaire de mettre le Wiko Bloom à jour pour rabibocher le bluetooth du smartphone. Dans les faits, c’est le genre de correction qui sont faites dans les mises à jours fournies par les marques. Donc, n’hésitez pas à lire notre guide pour mettre à jour le Wiko Bloom.

Réinitialisez le Wiko Bloom

Enfin, dans le cas où il n »y a vraiment rien à faire et que le bluetooth du Wiko Bloom ne marche pas, la bonne marche à suivre est donc de réinitialiser le smartphone. En exécutant cela, n’oubliez pas que votre Wiko Bloom sera remis à zéro et que vous pourrez perdre vos datas. Vous pouvez lire notre tuto pour réinitialiser le Wiko Bloom au cas où vous vous lancez dans l’aventure.

Si absolument rien ne marche

Dans l’éventualité où 0 des méthodes vues précédement ne marche, nous vous suggérons de rapporter le Wiko Bloom en boutique. Effectivement, une boutique spécialisée saura peu être rabibocher votre bluetooth.