Le bluetooth est une très bonne technologie pour connecter des appareils à votre Samsung Galaxy S10 E sans câble. Néanmoins, il arrive parfois que l’on ai des tracas de connectivité avec le bluetooth du Samsung Galaxy S10 E. Que vous vouliez lier le Samsung Galaxy S10 E à une enceinte bluetooth, au poste de votre véhicule ou simplement à votre casque, on va voir la technique pour dénouer les éventuels dysfonctionnements. Nous allons ainsi voir dans cet article, quelles sont nos suggestions pour savoir d’où provient le problème et le résoudre. Nous allons donc voir avant tout, ce que vous devez regarder du point de vue du bluetooth du Samsung Galaxy S10 E. Nous verrons dans un deuxième temps, ce qu’il est possible de réaliser concernant votre Samsung Galaxy S10 E.
Ce que vous devez faire si vous n’arrivez pas à connecter votre Samsung Galaxy S10 E en bluetooth
Associer le Samsung Galaxy S10 E à votre appareil
Il arrive régulièrement sur divers appareils bluetooth qu’il soit nécessaire de réaliser un jumelage avec le Samsung Galaxy S10 E. De cette façon, pour jumeler les deux appareils, vous allez devoir rester appuyé quelques secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous souhaitez connecter au Samsung Galaxy S10 E. Bien souvent, un mini bruit apparait une fois que l’appareil se met en mode association. Lorsque cette tâche est terminée, vous pourrez alors réessayer de connecter votre Samsung Galaxy S10 E. A supposer que ça ne fonctionne pas, vous pouvez continuer avec l’étape suivante.
Désynchroniser l’appareil du bluetooth de votre Samsung Galaxy S10 E
Ce que vous devez commencer à faire lorsque vous avez un incident de connexion bluetooth avec votre Samsung Galaxy S10 E, c’est de désynchroniser l’appareil sur lequel vous souhaitez vous connecter. De la sorte, si l’appareil bluetooth s’affiche dans la liste des appareils bluetooth disponibles, vous devez le désynchroniser. Pour le faire, restez appuyé quelques secondes sur l’appareil et sélectionnez Dissocier. Essayez alors de répéter la connexion depuis le début.
Essayez avec le bluetooth d’un autre téléphone
Si il advient que toujours rien ne marche, il est possible que le problème vienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Samsung Galaxy S10 E. Pour le voir, vous allez devoir seulement tenter de vous connecter avec un autre téléphone. A supposer que ça fonctionne, c’est que le souci provient du Samsung Galaxy S10 E. Dans le cas contraire, le souci provient du périphérique. Dans le cas où vous arrivez à vous connecter avec un autre appareil, vous pouvez continuer avec l’étape suivante.
Réaliser une mise à jour du Samsung Galaxy S10 E
Il arrive régulièrement qu’il faille mettre le Samsung Galaxy S10 E à jour pour dépanner le bluetooth du téléphone. Indéniablement, c’est le genre de correction qui sont faites dans les mises à jours fournies par les marques. De la sorte, n’hésitez pas à parcourir notre guide pour mettre à jour le Samsung Galaxy S10 E.
Réinitialisez le Samsung Galaxy S10 E
Pour terminer, dans le cas où il n »y a complètement rien à faire et que le bluetooth du Samsung Galaxy S10 E ne marche toujours pas, la bonne marche à suivre est donc de remettre à zéro le téléphone. En exécutant cela, sachez que votre Samsung Galaxy S10 E sera remis aux paramètres d’usine et que vous pourrez perdre vos données. N’hésitez pas à lire notre tutoriel pour réinitialiser le Samsung Galaxy S10 E si vous vous lancez dans l’aventure.
Si absolument rien ne marche
A supposer que aucune des méthodes précédentes ne marche, nous vous préconisons de rapporter votre Samsung Galaxy S10 E en boutique. En effet, un magasin spécialiste saura peu être rabibocher votre bluetooth.