Le bluetooth est une excellente technologie pour connecter des périphériques à votre Samsung Galaxy Note 10.1 sans fil. Toutefois, il arrive couramment que l’on ai des soucis de connexion avec le bluetooth du Samsung Galaxy Note 10.1. Que ce soit pour lier le Samsung Galaxy Note 10.1 à une enceinte bluetooth, aux enceintes de votre véhicule ou simplement à votre casque audio, nous allons découvrir la technique pour résoudre les éventuels dysfonctionnements. Nous allons donc voir dans ce texte, quelles sont nos suggestions pour savoir d’où vient le dysfonctionnement et le résoudre. Nous allons donc voir premièrement, ce qu’il faut contrôler au niveau du bluetooth du Samsung Galaxy Note 10.1. On va voir dans un second temps, ce qu’il est possible de faire au niveau de votre Samsung Galaxy Note 10.1. probleme-bluetooth-Samsung Galaxy Note 10.1

Ce qu’il faut faire lorsque vous n’arrivez pas à connecter votre Samsung Galaxy Note 10.1 en bluetooth

Jumeler le Samsung Galaxy Note 10.1 à votre appareil

Il peut arriver sur divers périphériques bluetooth qu’il soit requis de faire un jumelage avec le Samsung Galaxy Note 10.1. Ainsi, pour jumeler les 2 périphériques, il va falloir rester appuyé quelques secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous aspirez à connecter au Samsung Galaxy Note 10.1. Le plus souvent, un léger bruit se fait entendre dès que le périphérique se met en mode association. Lorsque cette tâche est terminée, vous devez alors réessayer de connecter le Samsung Galaxy Note 10.1. Si ça ne marche pas, allez à l’étape qui suit.

Désynchroniser l’appareil du bluetooth du Samsung Galaxy Note 10.1

Ce que vous devez commencer à faire quand vous avez un souci de connexion bluetooth avec le Samsung Galaxy Note 10.1, c’est de désynchroniser le périphérique sur lequel vous aspirez à vous connecter. Donc, si le périphérique bluetooth apparaît dans la liste des périphériques bluetooth disponibles, vous devez le désynchroniser. Afin de faire cela, demeurez appuyé quelques secondes sur le périphérique et optez pour Dissocier. Tentez alors de refaire la connexion depuis le départ.

Faites le test avec le bluetooth d’un autre smartphone

Si toujours rien ne marche, il est probable que le dysfonctionnement provienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Samsung Galaxy Note 10.1. Pour le voir, vous devez juste essayer de vous connecter avec un autre smartphone. Si vous y arrivé, c’est que le dysfonctionnement est issu du Samsung Galaxy Note 10.1. A contrario, le dysfonctionnement est issu du périphérique. Dans le cas où vous pouvez vous connecter avec un autre mobile, allez à l’étape qui suit.

Réaliser une mise à jour du Samsung Galaxy Note 10.1

Il peut arriver qu’il soit nécessaire de mettre le Samsung Galaxy Note 10.1 à jour pour rabibocher le bluetooth du smartphone. Et oui, c’est le genre de correction qui sont faites dans les mises à jours proposées par le constructeur. Donc, n’hésitez pas à lire notre guide pour mettre à jour le Samsung Galaxy Note 10.1.

Réinitialisez le Samsung Galaxy Note 10.1

Pour terminer, dans le cas où il n »y a foncièrement rien à faire et que le bluetooth du Samsung Galaxy Note 10.1 ne marche toujours pas, la meilleure solution est donc de réinitialiser le smartphone. En exécutant cela, notez que votre Samsung Galaxy Note 10.1 sera remis aux paramètres d’usine et que vous pourrez perdre vos datas. Vous pouvez lire notre guide pour réinitialiser le Samsung Galaxy Note 10.1 dans l’éventualité où vous vous lancez dans l’aventure.

Si rien ne marche

Dans l’éventualité où 0 des méthodes vues précédement ne marche, nous vous préconisons de rapporter le Samsung Galaxy Note 10.1 en boutique. Dans les faits, une boutique spécialisée pourrait peu être rabibocher votre bluetooth.