Le bluetooth est une excellente technologie pour connecter des appareils à votre Motorola Moto G sans câble. Toutefois, il peut arriver que l’on ai des problèmes de connectivité avec le bluetooth du Motorola Moto G. Que vous vouliez connecter le Motorola Moto G à une enceinte bluetooth, au poste de votre automobile ou tout bêtement à votre casque audio, nous découvrirons ce que l’on peut faire pour résoudre les éventuels soucis. Nous allons ainsi voir dans ce tuto, quelles sont nos suggestions pour identifier le tracas et le résoudre. Nous allons donc voir premièrement, ce que vous devez regarder au niveau du bluetooth du Motorola Moto G. Nous découvrirons dans un second temps, ce qu’il est possible de faire au niveau de votre Motorola Moto G. probleme-bluetooth-Motorola-Moto-G

Ce qu’il faut faire si vous n’arrivez pas à connecter votre Motorola Moto G en bluetooth

Associer le Motorola Moto G à votre appareil

Il arrive régulièrement sur certain appareils bluetooth qu’il soit primordial de faire un jumelage avec le Motorola Moto G. De cette façon, pour associer les deux appareils, vous allez devoir rester appuyé quelques secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous voulez connecter au Motorola Moto G. Le plus souvent, un petit bruit se fait entendre dès que le périphérique se met en mode association. Dès que cette opération est finie, vous devez alors réessayer de connecter votre Motorola Moto G. Si jamais ça ne fonctionne pas, vous pouvez continuer avec l’étape ci-dessous.

Désynchroniser l’appareil du bluetooth de votre Motorola Moto G

Une des premières choses à effectuer lorsque vous avez un problème de connexion bluetooth avec votre Motorola Moto G, c’est de désynchroniser le périphérique sur lequel vous voulez vous connecter. De la sorte, si le périphérique bluetooth apparaît sur la liste des appareils bluetooth accessibles, vous devez le désynchroniser. Afin de le faire, demeurez appuyé quelques secondes sur le périphérique et sélectionnez Dissocier. Tentez alors de refaire la connexion depuis le début.

Essayez avec le bluetooth d’un autre portable

Si il advient que toujours rien ne marche, il est possible que le tracas vienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Motorola Moto G. Pour le vérifier, vous allez devoir juste tenter de vous connecter avec un smartphone différent. Si jamais vous y arrivé, c’est que le dysfonctionnement est issu du Motorola Moto G. A contrario, le dysfonctionnement est issu du périphérique. Si jamais vous arrivez à vous connecter avec un autre mobile, vous pouvez continuer avec l’étape ci-dessous.

Effectuer une mise à jour du Motorola Moto G

Il arrive régulièrement qu’il soit nécessaire de mettre le Motorola Moto G à jour pour dépanner le bluetooth du portable. Dans les faits, c’est le type de correction qui sont apportés dans les mises à jours fournies par les marques. De la sorte, vous pouvez explorer notre guide pour mettre à jour le Motorola Moto G.

Réinitialisez le Motorola Moto G

Finalement, si il n »y a foncièrement rien à faire et que le bluetooth du Motorola Moto G ne marche pas, la bonne marche à suivre est donc de remettre à zéro le portable. En exécutant cela, vous devez savoir que votre Motorola Moto G sera remis aux paramètres d’usine et que vous pouvez perdre vos datas. N’hésitez pas à lire notre article pour réinitialiser le Motorola Moto G au cas où vous voulez le faire.

Si absolument rien ne marche

Quand 0 des méthodes vues précédement ne marche, nous vous recommandons de rapporter votre Motorola Moto G en boutique. Dans les faits, une boutique spécialisée pourrait peu être réparer votre bluetooth.