Le bluetooth est une très bonne technologie pour connecter des appareils à votre Crosscall sans câble. Cependant, il peut arriver que l’on ai des tracas de connectivité avec le bluetooth du Crosscall. Que ce soit pour connecter le Crosscall à une enceinte bluetooth, au poste de votre véhicule ou tout simplement à votre casque, on va voir comment dénouer les éventuels problèmes. Nous allons ainsi voir dans ce billet, quelles sont nos suggestions pour identifier le dysfonctionnement et le solutionner. Nous découvrirons donc dans un premier temps, ce qu’il faut vérifier au niveau du bluetooth du Crosscall. On va voir ensuite, ce qu’il est possible de faire en ce qui concerne votre Crosscall. probleme-bluetooth-Crosscall

Ce que vous devez faire lorsque vous n’arrivez pas à connecter votre Crosscall en bluetooth

Jumeler le Crosscall à votre appareil

Il arrive couramment sur certain appareils bluetooth qu’il soit nécessaire de faire un jumelage avec le Crosscall. Ainsi, pour associer les 2 appareils, il faudra rester appuyé quelques secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous voulez connecter au Crosscall. En général, un petit bruit se fait entendre quand l’appareil rentre en jumelage. Lorsque cette manipulation est terminée, on peut alors retenter de connecter le Crosscall. A supposer que ça ne marche pas, vous pouvez continuer avec l’étape qui suit.

Désynchroniser l’appareil du bluetooth du Crosscall

Une des premières choses à faire quand vous avez un incident de connexion bluetooth avec le Crosscall, c’est de désynchroniser l’appareil sur lequel vous voulez vous connecter. Ainsi, si l’appareil bluetooth apparaît sur la liste des appareils bluetooth accessibles, vous pouver le désynchroniser. Afin de faire cela, restez appuyé quelques secondes sur l’appareil et choisissez Dissocier. Essayez alors de répéter la connexion depuis le début.

Essayez avec le bluetooth d’un autre smartphone

Si il advient que toujours rien ne marche, il est possible que le dysfonctionnement provienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Crosscall. Pour le voir, vous allez devoir juste essayer de vous connecter avec un autre smartphone. A supposer que ça marche, c’est que le problème provient du Crosscall. Dans le cas contraire, le problème provient du périphérique. Dans le cas où vous pouvez vous connecter avec un autre appareil, vous pouvez continuer avec l’étape qui suit.

Réaliser une mise à jour du Crosscall

Il arrive couramment qu’il faille mettre le Crosscall à jour pour dépanner le bluetooth du smartphone. Indéniablement, c’est le type de correction qui sont faites dans les mises à jours proposées par les marques. Ainsi, vous pouvez regarder notre guide pour mettre à jour le Crosscall.

Réinitialisez le Crosscall

Finalement, lorsque il n »y a complètement rien à faire et que le bluetooth du Crosscall ne marche toujours pas, la meilleure combine est donc de remettre à zéro le smartphone. En exécutant cela, sachez que votre Crosscall sera remis à zéro et que vous pouvez perdre vos données. N’hésitez pas à lire notre guide pour réinitialiser le Crosscall dans l’éventualité où vous voulez le faire.

Si absolument rien ne marche

Si jamais aucune des méthodes vues précédement ne marche, nous vous suggérons de rapporter le Crosscall en boutique. Et oui, un magasin spécialiste pourra peu être réparer votre bluetooth.