Le bluetooth est une bonne technologie pour connecter des périphériques à votre Crosscall Core-Z5 sans fil. Cependant, il peut arriver que l’on ai des tracas de connexion avec le bluetooth du Crosscall Core-Z5. Que vous vouliez lier le Crosscall Core-Z5 à une enceinte bluetooth, aux enceintes de votre véhicule ou simplement à votre casque audio, nous découvrirons par quel moyen solutionner les éventuels problèmes. Nous allons donc voir dans ce billet, quelles sont nos suggestions pour savoir d’où vient le problème et le résoudre. Nous découvrirons donc premièrement, ce que vous devez regarder au niveau du bluetooth du Crosscall Core-Z5. Nous allons voir en second lieu, ce qu’il est possible de réaliser en ce qui concerne votre Crosscall Core-Z5. probleme-bluetooth-crosscall-core-z5

Ce que vous devez faire si vous ne parvenez pas à connecter votre Crosscall Core-Z5 en bluetooth

Jumeler le Crosscall Core-Z5 à votre appareil

Il arrive souvent sur divers périphériques bluetooth qu’il soit nécessaire de réaliser un jumelage avec le Crosscall Core-Z5. Ainsi, pour associer les deux périphériques, il va falloir rester appuyé quelques secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous cherchez à connecter au Crosscall Core-Z5. En général, un mini bruit apparait une fois que l’appareil se met en mode association. Lorsque cette tâche est finie, vous devez alors retenter de connecter votre Crosscall Core-Z5. Si jamais ça ne fonctionne pas, allez à l’étape ci-dessous.

Désynchroniser l’appareil du bluetooth de votre Crosscall Core-Z5

Une des premières choses à faire dès que vous avez un tracas de connexion bluetooth avec votre Crosscall Core-Z5, c’est de désynchroniser l’appareil sur lequel vous cherchez à vous connecter. Donc, si l’appareil bluetooth s’affiche dans la liste des périphériques bluetooth accessibles, vous devez le désynchroniser. Afin de le faire, restez appuyé quelques secondes sur l’appareil et choisissez Dissocier. Essayez dès lors de recommencer la connexion depuis le début.

Essayez avec le bluetooth d’un autre smartphone

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est probable que le problème provienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Crosscall Core-Z5. Pour le vérifier, vous devez seulement tenter de vous connecter avec un autre smartphone. Si jamais ça marche, c’est que le dysfonctionnement provient du Crosscall Core-Z5. Autrement, le dysfonctionnement provient du périphérique. Dans l’hypothèse où vous arrivez à vous connecter avec un autre portable, allez à l’étape ci-dessous.

Réaliser une mise à jour du Crosscall Core-Z5

Il arrive souvent qu’il faille mettre le Crosscall Core-Z5 à jour pour dépanner le bluetooth du smartphone. Dans les faits, c’est le genre de correction qui sont apportés dans les mises à jours fournies par le constructeur. Donc, vous pouvez consulter notre guide pour mettre à jour le Crosscall Core-Z5.

Réinitialisez le Crosscall Core-Z5

Enfin, dans le cas où il n »y a complètement rien à faire et que le bluetooth du Crosscall Core-Z5 ne marche pas, la meilleure technique est donc de remettre à zéro le smartphone. En exécutant cela, vous devez savoir que votre Crosscall Core-Z5 sera remis aux paramètres d’usine et que vous pourrez perdre vos données. Vous pouvez lire notre tutoriel pour réinitialiser le Crosscall Core-Z5 dans l’éventualité où vous voulez le faire.

Si rien ne marche

Si aucune des astuces précédentes ne marche, nous vous recommandons de rapporter votre Crosscall Core-Z5 en boutique. Et oui, une boutique spécialisée pourra peu être réparer votre bluetooth.