Le bluetooth est une très bonne technologie pour connecter des périphériques à votre Crosscall ACTION X3 sans câble. Néanmoins, il arrive régulièrement que l’on ai des soucis de connectivité avec le bluetooth du Crosscall ACTION X3. Que vous vouliez lier le Crosscall ACTION X3 à une enceinte bluetooth, aux enceintes de votre auto ou tout bêtement à votre casque audio, nous verrons la méthode pour dénouer les potentiels soucis. Nous allons ainsi voir dans ce billet, quelles sont nos conseils pour savoir d’où provient le problème et le solutionner. Nous allons donc voir dans un premier temps, ce qu’il faut contrôler au niveau du bluetooth du Crosscall ACTION X3. On va voir en second lieu, ce qu’il est possible de réaliser sur votre Crosscall ACTION X3. probleme-bluetooth-crosscall-action-x3

Les étapes à respecter dans le cas où vous ne parvenez pas à connecter votre Crosscall ACTION X3 en bluetooth

Associer le Crosscall ACTION X3 à votre appareil

Il arrive couramment sur divers périphériques bluetooth qu’il soit indispensable de réaliser un jumelage avec le Crosscall ACTION X3. De cette façon, pour jumeler les deux périphériques, vous allez devoir rester appuyé quelques secondes sur le bouton bluetooth de l’appareil que vous désirez connecter au Crosscall ACTION X3. D’ordinanire, un mini bruit se fait entendre dès que le périphérique se met en mode association. Lorsque cette manipulation est réalisée, vous pouvez alors réessayer de connecter votre Crosscall ACTION X3. Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez continuer avec l’étape ci-dessous.

Désynchroniser l’appareil du bluetooth du Crosscall ACTION X3

Un des premiers truc à faire si vous avez un tracas de connexion bluetooth avec votre Crosscall ACTION X3, c’est de désynchroniser le périphérique sur lequel vous désirez vous connecter. De la sorte, si le périphérique bluetooth apparaît dans la liste des périphériques bluetooth accessibles, vous pouver le désynchroniser. Afin de le faire, restez appuyé quelques secondes sur le périphérique et cliquez sur Dissocier. Tentez alors de répéter la connexion depuis le départ.

Essayez avec le bluetooth d’un autre portable

Au cas où ça ne fonctionne toujours pas, il est probable que le problème provienne de votre périphérique bluetooth et non pas du Crosscall ACTION X3. Pour le voir, vous allez devoir juste tenter de vous connecter avec un autre portable. Si ça marche, c’est que le souci vient du Crosscall ACTION X3. A contrario, le souci vient du périphérique. Si jamais vous arrivez à vous connecter avec un autre téléphone, vous pouvez continuer avec l’étape ci-dessous.

Faire une mise à jour du Crosscall ACTION X3

Il arrive couramment qu’il soit nécessaire de mettre le Crosscall ACTION X3 à jour pour réparer le bluetooth du portable. Indéniablement, c’est le genre de correction qui sont faites dans les mises à jours proposées par les marques. De la sorte, vous pouvez lire notre guide pour mettre à jour le Crosscall ACTION X3.

Réinitialisez le Crosscall ACTION X3

Pour finir, si il n »y a absolument rien à faire et que le bluetooth du Crosscall ACTION X3 ne fonctionne toujours pas, la meilleure solution est donc de réinitialiser le portable. En faisant cela, n’oubliez pas que votre Crosscall ACTION X3 sera remis à zéro et que vous pourrez perdre vos datas. Vous pouvez lire notre tutoriel pour réinitialiser le Crosscall ACTION X3 si vous voulez le faire.

Si rien ne fonctionne

Quand aucune des méthodes vues précédement ne fonctionne, nous vous recommandons de ramener votre Crosscall ACTION X3 en boutique. Effectivement, une boutique spécialisée pourrait peu être rabibocher votre bluetooth.