Sélectionner une page

Dans la jungle des smartphones que nous lâchent les fabricants chaque année, le critère de robustesse est souvent bien éloigné des préoccupations des géants du marché de la téléphonie mobile. Pourtant, le consommateur ne demande qu’un smartphone performant et capable de résister aux assauts de la vie de tous jours sans se plier en deux par exemple. Quel est l’intérêt de ces smartphones dits incassables ? Quelle marque de smartphone incassable choisir ?

Parce que l’argent ne pousse pas sur des arbres, un smartphone se doit d’être solide

Indépendamment de leur volonté, de nombreuses personnes sont appelées à évoluer dans le cadre de leur travail ou d’une activité quelconque au sein d’environnements extrêmes. Parmi lesquels le désert, la forêt ou tout autre site hostile. Et même à la maison où une chute, une immersion accidentelle ou tout simplement une égratignure sont susceptibles d’entamer en partie ou totalité l’intégrité physique ou fonctionnelle d’un smartphone.

Afin de se prémunir contre de telles déconvenues, il est recommandé d’opter pour un terminal robuste. En la matière, une jeune pousse monte en puissance depuis quelques années déjà. La marque baptisée Blackview met à la disposition des consommateurs une pléthore de smartphones spécialement conçus pour durer. Un comparatif des smartphones Blackview permet de choisir celui qui sera le mieux adapté à leurs besoins et utilisation. Voici d’ores et déjà quelques points forts des terminaux mobiles de la marque.

Une robustesse à toute épreuve

Au premier plan, la robustesse des smartphones Blackview n’est pas à débattre. Celle-ci est en grande partie apportée par une conception unique à base d’alliages contenant du néoprène (une famille de caoutchouc ultra-renforcé). Quelques modèles du catalogue de Blackview ont même droit à un châssis certifié de qualité militaire. En outre, les terminaux mobiles de la marque jouissent de finitions qui les rendent résistants aux chocs. Notamment des coins moins anguleux et protégés par des renforts d’amortissements. Ces téléphones intelligents ne craignent donc pas les chutes depuis de fortes hauteurs.

De plus, ces smartphones embarquent de base un écran protégé par une vitre Gorilla Glass. Pour rappel, cette technologie rend tout écran qui en est pourvu quasiment incassable. Autre manière de dire à quel point les smartphones Blackview ne craignent ni les chutes sur les côtés, ni de face.

Étanches, ils ne craignent absolument pas l’eau

Les smartphones Blackview sont certifiés IP67 ou IP68. Ce qui leur confère une résistance à l’immersion jusqu’à 1,50 mètre selon les cas, pendant 30 minutes.

Si cette certification se généralise sur les smartphones de nos jours, peu sont ceux comme Blackview à l’assortir de protections physiques censées protéger les connecteurs et boutons d’interaction avec l’utilisateur. De plus, les certifications IP67 et IP68 octroient la capacité aux terminaux de résister aux éclaboussures ou à la poussière. Ce qui est réellement appréciable.

Des performances remarquables tous les jours

Au-delà des qualités en matière de solidité des terminaux Blackview, il convient de rappeler combien ces derniers sont performants. En effet, équipés du nec plus ultra en matière de composants embarqués, ces smartphones livreront des prestations inédites au quotidien.