Il peut arriver sans explication que les photos du Xiaomi Redmi Note 4G soient floues. C’est un souci extrêmement ennuyeux tout simplement car cela nous empêche de réaliser de belles photos. Indéniablement, il est complexe de réaliser une photo convenable si l’image est super floue. Rassurez vous, notre équipe a peut être la solution pour vous. Et oui, avoir des photos floue sur le Xiaomi Redmi Note 4G ne signifie pas que l’appareil photo est à jeter. On dénombre diverses ruses pour réparer cela et nous allons les voir dans ce texte. On va voir premièrement ce qu’il faut vérifier quand les photos du Xiaomi Redmi Note 4G sont floues. On va voir par la suite les réglages que l’on peut faire pour empêcher les photos du Xiaomi Redmi Note 4G d’être floues.photo-floue-Xiaomi-Redmi-Note-4G

Que faut-il faire lorsque l’appareil photo du Xiaomi Redmi Note 4G est floue

Voici ci-dessous toutes les choses que vous devriez faire si l’appareil photo du Xiaomi Redmi Note 4G est floue. Dans le cas où une étape ne fonctionne pas, il vous suffit de passer à celle qui suit.

Nettoyer l’objectif du Xiaomi Redmi Note 4G

C’est quelquefois la 1ère chose à vérifier si les photos sont floues. En effet, il arrive parfois qu’une saleté ou de l’humidité rendent la photo du Xiaomi Redmi Note 4G floue. De ce fait, nous vous suggérons de dépoussiérer la lentille de l’appareil photo avec un coton tige un tantinet humidifié. Faites bien attention à l’essuyer avant d’essayer à nouveau.

Controler la résolution photo du Xiaomi Redmi Note 4G

Il arrive de temps en temps que les images du Xiaomi Redmi Note 4G soient floutés car a résolution est très basse. Pour vérifier cela, rendez vous dans votre app appareil photo. Lorsque c’est fait, allez dans Paramètres et ensuite dans Résolution. Quand vous en êtes là, il faut controler si la résolution n’est pas au plus bas. Si tel est le cas, augmentez la.

Ajuster le focus pour ne plus avoir de floue

Le fait que l’image soit floue peut potentiellement venir d’un dysfonctionnement de focus. Pour résoudre cela, vous allez devoir aller dans l’appli Appareil Photo de votre Xiaomi Redmi Note 4G et ensuite dans Mode Focus. Quand vous y êtes, il faut sélectionner le mode Auto Focus. Si le mode macro est activé, cela indique que le souci vient de là.

Changer l’appli photo de votre Xiaomi Redmi Note 4G

Si jamais 0 des astuces vues précédement ne fonctionne, cela montre probablement que le souci vient de l’appli Appareil Photo. En pratique, il arrive couramment que l’appli Appareil Photo du Xiaomi Redmi Note 4G fasse des clichés floue. Il n’y a pas d’explication à cela, pourtant nous vous proposons une solution. Il va falloir juste changer d’appli. Pour le faire, c’est extrêmement facile, il vous faut juste en télécharger une sur le Play store.

Que faire quand les photos du Xiaomi Redmi Note 4G restent floues

Si jamais aucune des ruses précédentes ne fonctionne et que les photos restent floues, il est vraisemblable que le souci provienne de l’appareil photo du Xiaomi Redmi Note 4G. Dans ce cas là, la meilleure solution est de rapporter le mobile en boutique. Dans l’éventualité où c’est possible, nous vous suggérons de faire fonctionner la garantie. Si jamais ce n’est pas réalisable allez voir un réparateur.