Il arrive parfois sans raison que les photos du Xiaomi Redmi Note 3 soient floues. C’est un dysfonctionnement extrêmement embêtant car cela nous empêche de prendre de belles photos. En effet, il est impossible de prendre une photo convenable si l’image est toute floue. Ne vous affolez pas, nos équipes ont peut être la solution pour vous. Dans les faits, avoir des photos floue sur votre Xiaomi Redmi Note 3 ne signifie pas que l’appareil photo est à jeter. Il existe plusieurs alternatives pour réparer cela et nous allons les voir dans ce post. Nous allons découvrir d’abord ce qu’il faut regarder si les photos du Xiaomi Redmi Note 3 sont floues. Nous allons découvrir en second lieu les réglages que l’on peut réaliser pour empêcher les photos du Xiaomi Redmi Note 3 d’être floues.photo-floue-Xiaomi-Redmi-Note-3

Quelles sont les solutions si l’appareil photo du Xiaomi Redmi Note 3 est floue

Voici ci-après la totalité des trucs que vous devez faire si l’appareil photo du Xiaomi Redmi Note 3 est floue. Dans l’éventualité où une étape ne fonctionne pas, il vous suffira de passer à la suivante.

Nettoyer l’objectif du Xiaomi Redmi Note 3

C’est habituellement la toute première chose à vérifier si les photos sont floues. Et oui, il arrive parfois qu’une saleté ou de l’eau rendent la photo du Xiaomi Redmi Note 3 floue. De ce fait, nous vous conseillons de dépoussiérer la lentille de l’appareil photo avec un coton tige légèrement humide. Faites bien attention à l’essuyer avant de tester à nouveau.

Regarder la résolution photo du Xiaomi Redmi Note 3

Il arrive par moments que les photos du Xiaomi Redmi Note 3 soient floutés car a résolution est trop basse. Pour contrôler cela, il faut aller sur votre app appareil photo. Quand vous y êtes, rendez-vous dans Paramètres et ensuite dans Résolution. Lorsque vous en êtes là, vous allez pouvoir examiner si la résolution n’est pas au plus bas. Si tel est le cas, mettez la au maximum.

Paramétrer le focus pour ne plus avoir de floue

Le fait que la photo soit floue peut peut-être venir d’un dysfonctionnement de focus. Pour résoudre cela, vous allez devoir aller dans l’application Appareil Photo de votre Xiaomi Redmi Note 3 et ensuite dans Mode Focus. Quand vous y êtes, vous allez pouvoir sélectionner le mode Auto Focus. Lorsque le mode macro est activé, cela montre que le dysfonctionnement vient de là.

Changer l’appli photo de votre Xiaomi Redmi Note 3

Si jamais aucune des astuces vues précédement ne fonctionne, cela indique peut être que le dysfonctionnement provient de l’application Appareil Photo. Et oui, il arrive couramment que l’application Appareil Photo du Xiaomi Redmi Note 3 produise des clichés floue. Nous n’avons pas de raison à cela, néanmoins nous avons une solution. Il va falloir tout simplement changer d’application. Afin de faire cela, c’est super enfantin, il faut simplement en télécharger une sur le Google play store.

Que faire quand les photos du Xiaomi Redmi Note 3 demeurent floues

Si jamais aucune des méthodes précédentes ne fonctionne et que les photos restent floues, il est plausible que le dysfonctionnement vienne de l’appareil photo du Xiaomi Redmi Note 3. Dans ce cas là, la meilleure solution est de ramener votre smartphone en boutique. Dans le cas où c’est possible, nous vous conseillons de faire fonctionner la garantie. Si ce n’est pas possible allez voir un réparateur.