Il arrive souvent sans raison que les photos du Samsung Galaxy Note 9 soient floues. C’est un dysfonctionnement vraiment contrariant puisque ça nous empêche de réaliser de jolies photos. En effet, il est compliqué de réaliser une photo sympa si l’image est super floue. Ne vous affolez pas, nous avons probablement la solution pour vous. Dans les faits, avoir des photos floue sur le Samsung Galaxy Note 9 n’implique pas que l’appareil photo est mort. Il existe plusieurs ruses pour rabibocher cela et on va les découvrir dans ce texte. Nous découvrirons tout d’abord ce qu’il faut regarder lorsque les photos du Samsung Galaxy Note 9 sont floues. Nous découvrirons par la suite les configurations que l’on peut faire pour empêcher les photos du Samsung Galaxy Note 9 d’être floues.photo-floue-Samsung Galaxy Note 9

Quelles sont les solutions quand l’appareil photo du Samsung Galaxy Note 9 est floue

Voilà ci-dessous l’ensemble des trucs que vous pouvez faire si l’appareil photo du Samsung Galaxy Note 9 est floue. Si une étape ne marche pas, il vous suffit de passer à la suivante.

Nettoyer l’objectif du Samsung Galaxy Note 9

C’est habituellement la toute première chose à contrôler lorsque les photos sont floues. Et oui, il est parfois possible qu’une poussière ou de l’humidité rendent la photo du Samsung Galaxy Note 9 floue. De la sorte, nous vous suggérons de nettoyer la lentille de l’appareil photo avec un coton tige un tantinet humide. Veillez bien à l’essuyer avant de tester à nouveau.

Controler la résolution photo du Samsung Galaxy Note 9

Il est parfois possible que les clichés du Samsung Galaxy Note 9 soient floues car a résolution est trop basse. Pour contrôler ça, vous devez aller sur votre application appareil photo. Lorsque c’est fait, rendez-vous dans Paramètres puis dans Résolution. Une fois que vous en êtes là, vous devez contrôler si la résolution n’est pas au minimum. Si tel est le cas, mettez la au maximum.

Régler le focus pour ne plus avoir de floue

Le fait que l’image soit floue peut potentiellement provenir d’un problème de focus. Pour solutionner cela, il vous faut vous rendre dans l’application Appareil Photo du Samsung Galaxy Note 9 puis dans Mode Focus. Une fois que vous y êtes, vous devez cocher le mode Auto Focus. Si le mode macro est activé, cela veut dire que le dysfonctionnement provient de là.

Changer l’appli photo du Samsung Galaxy Note 9

Dans l’hypothèse où 0 des astuces vues précédement ne marche, cela signifie peut être que le dysfonctionnement est issu de l’application Appareil Photo. En effet, il est par moments possible que l’application Appareil Photo du Samsung Galaxy Note 9 produise des clichés floue. Il n’y a pas d’explication à ça, par contre nous avons une solution. Il faut juste changer d’appli. Pour le faire, c’est fort facile, il faut simplement en télécharger une sur le Google play store.

Comment faire lorsque les photos du Samsung Galaxy Note 9 restent floues

Dans l’hypothèse où aucune des astuces précédentes ne marche et que les photos sont toujours floues, il peut arriver que le dysfonctionnement vienne de l’appareil photo du Samsung Galaxy Note 9. Dans ce cas là, la bonne solution reste de ramener le portable en magasin. Dans le cas où c’est faisable, nous vous suggérons de faire marcher la garantie. Si jamais ce n’est pas possible rendez vous chez un réparateur.