Il arrive fréquemment sans raison que les photos du Moto G4 soient floues. C’est un tracas fort crispant puisque ça nous empêche de prendre de belles photos. Effectivement, il est impossible de prendre une photo convenable si l’image est toute floue. N’ayez pas peur, nous avons probablement la solution pour vous. En effet, avoir des photos floue sur votre Moto G4 n’implique pas que l’appareil photo est mort. On dénombre quelques solutions pour dépanner cela et on va les découvrir dans cet article. Nous verrons pour commencer ce qu’il faut examiner quand les photos du Moto G4 sont floues. Nous verrons par la suite les configurations que l’on peut effectuer pour empêcher les photos du Moto G4 d’être floues.photo-floue-Moto-G4

Que faut-il faire si l’appareil photo du Moto G4 est floue

Voilà ci-après toutes les trucs que vous devriez faire si l’appareil photo du Moto G4 est floue. Dans le cas où une étape ne marche pas, il suffit de passer à celle qui suit.

Nettoyer l’objectif du Moto G4

C’est habituellement la toute première chose à contrôler lorsque les photos sont floues. Et oui, il arrive fréquemment qu’une saleté ou de l’eau rendent la photo du Moto G4 floue. Ainsi, nous vous recommandons de dépoussiérer la lentille de l’appareil photo avec l’aide d’un coton tige un tantinet humidifié. Faites bien attention à l’essuyer avant de tester à nouveau.

Vérifier la résolution photo du Moto G4

Il arrive couramment que les clichés du Moto G4 soient floues car a résolution est très basse. Pour controler ça, rdv dans votre application appareil photo. Lorsque c’est fait, allez dans Paramètres puis dans Résolution. Lorsque vous en êtes là, vous allez pouvoir controler si la résolution n’est pas au plus bas. Si c’est le cas, mettez la au maximum.

Ajuster le focus pour ne plus avoir de floue

Le fait que la photo soit floue peut potentiellement venir d’un souci de focus. Pour résoudre cela, vous devez vous rendre dans l’app Appareil Photo de votre Moto G4 puis dans Mode Focus. Une fois que vous y êtes, vous allez pouvoir cliquer sur le mode Auto Focus. Dans le cas où le mode macro est enclenché, cela implique que le tracas provient de là.

Changer l’app photo de votre Moto G4

Si jamais aucune des astuces précédentes ne marche, cela révèle probablement que le tracas provient de l’app Appareil Photo. Et oui, il arrive parfois que l’app Appareil Photo du Moto G4 produise des clichés floue. Nous n’avons pas d’explication à ça, néanmoins nous avons une solution. Vous devez juste changer d’application. Afin de faire cela, c’est extrêmement enfantin, il faut simplement en télécharger une sur le Google play store.

Que faut-il faire si les photos du Moto G4 demeurent floues

Si jamais aucune des solutions précédentes ne marche et que les photos sont toujours floues, il est possible que le tracas vienne de l’appareil photo du Moto G4. Dans cette situation, la bonne solution est de ramener votre téléphone en magasin. Si jamais c’est possible, nous vous recommandons de faire fonctionner la garantie. Si jamais ce n’est pas réalisable rendez vous chez un réparateur.