Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Motorola One Vision et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, si jamais l’appareil photo de votre Motorola One Vision ne marche plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, on a choisi de vous décrire les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre Motorola One Vision marche à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si jamais l’appli appareil photo de votre Motorola One Vision vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-motorola-one-vision

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre Motorola One Vision ne marche plus?

1- Redémarrez votre Motorola One Vision

La 1ère chose à faire si jamais l’appareil photo du Motorola One Vision ne marche plus, c’est de redémarrer le smartphone. Et oui, il arrive régulièrement que le souci soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Motorola One Vision

Il se peut que le souci provienne du cache de l’appli photo du Motorola One Vision. Pour solutionner le souci il suffit ainsi de vider le cache de l’appli. Pour le faire, vous allez devoir aller dans le menu des paramètre du Motorola One Vision. Lorsque c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Motorola One Vision en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie sans doute qu’une applications qui est installée sur votre Motorola One Vision rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Motorola One Vision en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Motorola One Vision en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci marche comme il faut, cela signifie qu’une applications installée dernièrement est en conflit. Nous vous conseillons ainsi de désinstaller les applications du Motorola One Vision les plus récentes et de tester si ça marche.