Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Motorola One Action et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquant, si l’appareil photo de votre Motorola One Action ne fonctionne plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre Motorola One Action fonctionne à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si l’app appareil photo de votre Motorola One Action vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-motorola-one-action

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Motorola One Action ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Motorola One Action

La 1ère chose à faire lorsque l’appareil photo du Motorola One Action ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. Indéniablement, il arrive de temps en temps que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive de temps en temps que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquant, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’app est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Motorola One Action

Il se peut que le tracas vienne du cache de l’app photo du Motorola One Action. Pour solutionner le tracas il suffit par conséquent de vider le cache de l’app. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans le menu des paramètre du Motorola One Action. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’app.

4- Redémarrez le Motorola One Action en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela implique peu être qu’une applications qui est installée sur votre Motorola One Action rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il est nécessaire de redémarrer votre Motorola One Action en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Motorola One Action en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci fonctionne comme il faut, cela indique qu’une applications installée dernièrement est en conflit. Nous vous conseillons par conséquent de désinstaller les applications du Motorola One Action les plus récentes et de tester si ça fonctionne.