Il arrive parfois que le Wiko Iggy s’éteigne tout seul et sans raison particulière. C’est très contrariant, surtout si l’on est en train de faire quelque chose. Ne vous affolez pas, le fait que votre Wiko Iggy s’éteigne ne veut pas toujours dire qu’il a un souci. On peut trouver en fait beaucoup de raisons possible pour expliquer ce phénomène. Nous verrons donc dans ce guide quelles peuvent être les raisons de l’extinction du Wiko Iggy et la méthode pour y remédier. Nous verrons dans un premier temps les tracas de batterie défectueuses et mal calibrés. Nous verrons dans un second temps qu’il est possible que le Wiko Iggy s’éteigne car il surchauffe. Pour finir, nous allons voir les tracas liées aux mises à jour et aux applis.eteint-tout-seul-wiko-iggy

Le Wiko Iggy s’éteint tout seul parce que la batterie est défectueuse

Une des raisons principale lorsque le Wiko Iggy s’éteint tout seul, c’est le dysfonctionnement de batterie. En effet, quand un portable s’éteint sans prévenir, c’est généralement signe que la batterie est déficiente. Lorsque vous avez une seconde batterie, il est possible de faire le test. Si non, on peut trouver des applis pour tester l’état de la batterie du Wiko Iggy. Ce type de souci survient généralement sur des batteries anciennes. Donc si jamais votre portable est assez vieux, il est possible que ce soit la batterie. Dans l’éventualité où le souci continue, rendez-vous en boutique.

La batterie du Wiko Iggy est mal calibrée

Il arrive par moments que le Wiko Iggy s’éteigne sans raison car la batterie est mal calibrée. Cela veut dire que le portable pense que votre batterie est plus déchargée qu’elle ne l’est vraiment. Le Wiko Iggy s’éteint alors, pensant qu’il n’a plus de batterie. Si l’on veut résoudre ce problème, il vous faut laisser le Wiko Iggy se décharger entièrement. Une fois que c’est fait enlevez et remettez la batterie si c’est possible. Branchez en second lieu sur charge et laissez le charger jusqu’au maximum. Par conséquent, le Wiko Iggy devrait arrêter de s’éteindre sans raison.

Le Wiko Iggy s’éteint car il est en surchauffe

C’est aussi une des raisons usuelle à l’extinction du Wiko Iggy. En effet, pour des raisons de sécurité, les mobiles qui surchauffent s’éteignent tout seul. Les raisons de la surchauffe pourront être nombreuses et nous vous préconisons de lire notre article sur la surchauffe du Wiko Iggy.

Le portable s’éteint car Android n’est pas à jour

C’est aussi un des tracas assez connue qui peut engendrer l’extinction du Wiko Iggy. Dans les faits, si jamais votre portable n’est pas à jour, il est quelquefois probable que votre Wiko Iggy s’éteigne tout seul. Il faut donc vérifier que votre Wiko Iggy est bien à jour. N’hésitez pas à parcourir notre guide pour mettre à jour le Wiko Iggy.

Une application fait s’éteindre votre Wiko Iggy

Les applis peuvent parfois faire buguer un portable. Dans les faits, certaine applis provoquent des bugs sur le Wiko Iggy et certaine d’entre elle engendre l’extinction du portable. Lorsque le Wiko Iggy s’éteint toujours lorsque vous utilisez la même app, cela veut dire que le souci vient de là. Il sufie désormais de désinstaller l’application si jamais c’est le cas.