Il arrive quelquefois que le Motorola P50 s’éteigne tout seul et sans raison spécifique. C’est très déplaisant, surtout si l’on est en train de faire quelque chose. Ne vous affolez pas, le fait que votre Motorola P50 s’éteigne ne veut pas toujours dire qu’il a un souci. Il existe en fait un grand nombre de raisons possible pour expliquer ce phénomène. Nous découvrirons donc dans ce tuto quelles peuvent être les causes de l’extinction du Motorola P50 et la méthode pour y remédier. On va voir pour commencer les soucis de batterie défectueuses et mal calibrés. On va voir ensuite qu’il est possible que le Motorola P50 s’éteigne car il surchauffe. Pour finir, nous découvrirons les soucis liées aux mises à jour et aux applis.eteint-tout-seul-motorola-p50

Le Motorola P50 s’éteint tout seul car la batterie est défectueuse

Une des causes principale dans le cas où le Motorola P50 s’éteint tout seul, c’est le dysfonctionnement de batterie. Indéniablement, lorsqu’un mobile s’éteint sans prévenir, c’est d’ordinanire signe que la batterie est déficiente. Dans l’hypothèse où vous avez une seconde batterie, il est possible de faire le test. Si non, il existe des applis pour tester l’état de la batterie du Motorola P50. Ce genre de souci survient d’ordinanire sur des batteries anciennes. Donc dans le cas où votre mobile est plutôt vieux, il est probable que ce soit la batterie. Dans le cas où le souci demeure, rendez-vous en boutique.

La batterie du Motorola P50 est mal calibrée

Il arrive par moments que le Motorola P50 s’éteigne sans raison car la batterie est mal calibrée. Cela veut dire que le mobile pense que votre batterie est plus déchargée qu’elle ne l’est vraiment. Le Motorola P50 s’éteint alors, pensant qu’il n’a plus de batterie. Si vous souhaitez résoudre ce souci, il faut laisser le Motorola P50 se décharger totalement. Lorsque c’est bon enlevez et remettez la batterie si c’est possible. Branchez en second lieu sur charge et laissez le charger jusqu’au maximum. Par conséquant, le Motorola P50 devrait arrêter de s’éteindre sans raison.

Le Motorola P50 s’éteint car il est en surchauffe

C’est également une des raisons habituelle à l’extinction du Motorola P50. Indéniablement, pour des raisons de sécurité, les mobiles qui surchauffent s’éteignent tout seul. Les causes de la surchauffe pourront être nombreuses et nous vous conseillons de lire notre article sur la surchauffe du Motorola P50.

Le mobile s’éteint car Android n’est pas à jour

C’est également un des soucis assez connue qui peut provoquer l’extinction du Motorola P50. Et oui, dans le cas où votre mobile n’est pas à jour, il est de temps en temps probable que votre Motorola P50 s’éteigne tout seul. Vous devez par conséquent contrôler que votre Motorola P50 est bien à jour. Vous pouvez lire notre guide pour mettre à jour le Motorola P50.

Une application fait s’éteindre votre Motorola P50

Les applis peuvent quelquefois faire buguer un mobile. Et oui, certaine applis causent des bugs sur le Motorola P50 et certaine d’entre elle engendre l’extinction du mobile. Dans l’hypothèse où le Motorola P50 s’éteint toujours lorsque vous utilisez la même app, cela veut dire que le souci provient de là. Il vous faut simplement désinstaller l’appli si jamais c’est le cas.