Ajouter un mot de passe sur les sms de votre Motorola Moto G est commode pour une multitude de raisons. On n’y réfléchi pas régulièrement, mais il est vrai que l’on enregistre une part de notre intimité dans les SMS de notre Motorola Moto G. Nous n’avons donc pas envie que quelqu’un découvre nos conversations privées. Si vous voulez que vos messages soient sécurisés par un code losrque vous perdez votre portable, ou si on vous le vole, dans ce cas lisez ce guide. Nous découvrirons dans un premier temps la procédure pour mettre un mot de passe sur les sms et les applications sociales de votre Motorola Moto G. Nous allons voir en second lieu la manière de mettre un code de type shéma sur les sms du téléphone. Enfin, pour ceux qui souhaitent sécuriser au max leurs discutions, on va regarder la procédure pour crypter les sms envoyés via le Motorola Moto G.mot-de-passe-sms-Motorola-Moto-G

Tuto pour mettre un mot de passe sur les sms de votre Motorola Moto G

La technique la plus efficace pour mettre un mot de passe sur les sms de votre Motorola Moto G, c’est de télécharger une app. Vous pouvez simplement dégoter plusieurs applications qui permettront de le faire sur le Google play store. Parmi elles, il y a Verrouillage SMS qui est simple d’utilisation et qui permet de mettre un code Pin pour l’accès aux sms du Motorola Moto G. Pour l’utiliser il faut juste la télécharger et l’installer. Il vous faudra simplement configurer votre mot de passe et c’est chose faite !

Mettre un mot de passe sur les messages des applications sociales

Dans l’éventualité où vous vous servez des applications sociales telles que Facebook ou Whatsapp, vous voulez très probablement également mettre un mot de passe sur les sms que vous stockés sur ces applications. Pour ce faire, rien de plus facile : il vous suffira d’installer Message locker – SMS Lock. Une fois installée, vous pouvez alors cocher les applications de messagerie pour lesquelles vous cherchez à mettre un code. De la sorte, n’importe quel messages de votre Motorola Moto G vont être sécurisés.

Par quel moyen ajouter un code de type shéma sur les sms du Motorola Moto G

Dans le cas où vous n’avez pas une très bonne mémoire pour les numéros, vous voulez sans doute mettre en place un systeme de shéma pour l’accès aux sms de votre Motorola Moto G. Effectivement, un shéma est toujours plus simple à retenir qu’un mot de passe. Par conséquent, l’appication Verrouillage SMS vous donne l’occasion de mettre un shéma en guise de code.

La technique pour crypter les SMS de votre Motorola Moto G

Pour les personnes qui ne désirent vraiment pas que leur sms soient interceptés, vous serez content d’apprendre qu’il est facile de crypter vos SMS. Mais pour cela, vous devez employer une app comme Secure Text. Ainsi, nul ne pourrait consulter les messages si il n’a pas la clef de cryptage. C’est donc un moyen de communication super sécurisé. Avec cette méthode, même la NSA ne peut pas intercepter vos sms !!