Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Logicom Moov et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquent, si jamais l’appareil photo de votre Logicom Moov ne marche plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce souci, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Logicom Moov marche à nouveau. Nous verrons ainsi ce que vous devez faire si jamais l’appli appareil photo de votre Logicom Moov vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-logicom-moov

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre Logicom Moov ne marche plus?

1- Redémarrez votre Logicom Moov

La première chose à faire lorsque l’appareil photo du Logicom Moov ne marche plus, c’est de redémarrer le téléphone. Effectivement, il arrive quelquefois que le souci soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive quelquefois que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’éventualité où l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Logicom Moov

Il se peut que le souci puisse venir du cache de l’appli photo du Logicom Moov. Pour résoudre le souci il suffit donc de vider le cache de l’appli. Pour ce faire, il faut aller dans le menu des paramètre du Logicom Moov. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Logicom Moov en mode sécurisé

Dans l’éventualité où aucune des étapes précédentes ne marche, cela veut dire sans doute qu’une applications qui est installée sur votre Logicom Moov rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il faudra redémarrer votre Logicom Moov en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: Comment démarrer le Logicom Moov en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci marche convenablement, cela indique qu’une applications installée depuis peu est en conflit. Nous vous recommandons donc de désinstaller les applications du Logicom Moov les plus récentes et de tester si ça marche.