Pouvoir ouvrir et lire un fichier sur son nan est à présent extrêmement pratique. Et oui, dans l’hypothèse où vous recevez une pièce jointe à un mail, il est pratique de pouvoir la lire sur son nan. Que ce soit un fichier PDF, un fichier Doc ou un fichier Excel, il est possible de l’ouvrir, de le lire voire de le modifier sur votre nan. Nous découvrirons que la procédure pour lire un fichier est différente en fonction de son format. Nous découvrirons pour commencer comment lire un fichier PDF sur votre mobile. Nous allons découvrir par la suite la marche à suivre pour ouvrir des fichiers Word sur votre nan. Enfin, nous découvrirons la marche à suivre pour ouvrir un tableur Excel.ouvrir-pdf-doc-excel-nan

Ouvrir, lire et modifier un fichier pdf sur nan

Le format PDF est un des formats les plus utilisés afin de partager des documents. Il est donc capital d’être en mesure de lire ce genre de fichier avec votre nan. Ordinairement, il existe déjà une app qui permettra de lire les PDF sur votre nan. Et oui, l’app Google Drive est normalement installée par défaut sur le mobile. Si vous souhaitez une app plus puissante afin de la lecture de vos fichiers pdf, nous vous conseillons Adobe Acrobat Reader . Si vous souhaitez pouvoir modifier les fichiers PDF depuis votre nan, vous pouvez de le faire avec l’app Adobe Fill.

Ouvrir et lire un fichier Doc sur nan

Les fichiers de type Doc sont utilisés par le logiciel Word. Par conséquent, si vous cherchez à lire les fichier Word sur votre nan, il vous est simple d’utiliser l’app Adobe Acrobat reader vue dans la partie précédente. Si vous souhaitez avoir la possibilité de modifier un document Word sur votre nan, vous pouvez télécharger et installer l’pplication Microsoft Word sur votre mobile.

Ouvrir et lire un fichier Excel sur nan

Les fichiers excel sont la référence du tableur et il est primordial d’être en mesure de manipuler ce type de fichier sur votre nan. Afin de faire cela, il vous est possible de télécharger et d’installer Microsoft Excel sur votre nan. Vous devriez donc lire et modifier les tableaux sur votre mobile.