Les smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android intègrent de nombreuses fonctionnalités utiles, voire incontournables, lors de la conduite. Les téléphones Android peuvent notamment remplacer les GPS. Les applications de navigation proposent même des fonctionnalités plus étendues comme les informations sur le trafic ou l’alerte radar. Un support smartphone pour voiture est indispensable pour une utilisation aisée et sécuritaire du téléphone comme outil aidant à la conduite. Il existe différents types de support téléphones Android pour voiture, à savoir : le support à ventouse, le support magnétique, le support à pince ou le support pour grille de ventilation.

Le support à ventouse

Le support téléphone à ventouse peut accueillir tous les modèles et marques de smartphones. Le système est constitué d’une ventouse à coller au pare-brise ou au tableau de bord, d’un bras rotatif sur 360 ° et d’un support ajustable aux dimensions du smartphone.

Le support magnétique

Ce type de support smartphone pour voiture se fixe au niveau du tableau de bord ou de la grille d’aération, grâce à des aimants. La tête rotative peut, généralement, être orientée sur un angle de 360 ° pour offrir au conducteur une lisibilité optimale des données.

Le support à pince

Le support téléphone pour voiture à pince peut être installé aussi bien au niveau des rebords du tableau de bord que sur les grilles de sortie d’air. La pince fournit un maintien stable et ferme en toute circonstance.

Le support pour grille de ventilation

Comme son nom l’indique, ce type de support téléphone pour voiture se fixe sur la grille de sortie d’air. Le dispositif se compose d’une pochette fabriquée simili cuir. Ce support peut accueillir aussi bien tous les modèles et marques de smartphones Android (et autres) que des objets du quotidien comme des clés, une paire de lunettes de soleil, à avoir à portée de main.