Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Lenovo K5 et que ce dernier affiche un message d’erreur. De fait, si l’appareil photo de votre Lenovo K5 ne fonctionne plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre de façon à ce que l’appareil photo de votre Lenovo K5 fonctionne à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Lenovo K5 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-lenovo-k5

Que faut-il faire lorsque l’appareil photo ne votre Lenovo K5 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Lenovo K5

La 1ère chose à faire si jamais l’appareil photo du Lenovo K5 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. Et oui, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive régulièrement que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Lenovo K5

Il se peut que le tracas vienne du cache de l’application photo du Lenovo K5. Pour résoudre le tracas il suffit par conséquent de vider le cache de l’application. Afin de faire cela, vous devez aller dans le menu des paramètre du Lenovo K5. Lorsque c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Lenovo K5 en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire probablement qu’une application qui est installée sur votre Lenovo K5 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il est nécessaire de redémarrer votre Lenovo K5 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Lenovo K5 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci fonctionne comme il faut, cela indique qu’une application installée récemment est en conflit. On vous recommande par conséquent de désinstaller les applications du Lenovo K5 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.