Il arive parfois que l’on veuille utiliser son Motorola Razr et que l’écran ne s’allume plus. Quand cela arrive, c’est vraiment embêtant car sans écran, le Motorola Razr est inutilisable. C’est ainsi le genre de souci qu’il faudra résoudre relativement rapidement. Mais ne vous inquiétez pas, le fait que l’écran du Motorola Razr ne fonctionne plus, ne veut pas toujours dire que ce dernier est à remplacer. Afin de vous aider à y voir clair et à réparer votre écran, nous avons donc décidé d’écrire ce post. Nous verrons premièrement ce que vous devez contrôler si l’écran de votre Motorola Razr ne fonctionne plus. Nous verrons par la suite quelles peuvent être les causes de ce problème.ecran-allume-plus-motorola-razr

Comment faire si l’écran de votre Motorola Razr ne s’allume pas

Voici-ci dessous les étapes que nous vous recommandons d’effectuer de sorte à réparer l’écran de votre Motorola Razr.

Vérifiez que votre Motorola Razr est bien chargé

Oui, on sait que c’est idiot, néanmoins il arrive souvent que ce soit la source du souci. On vous recommande donc de vérifier que votre Motorola Razr est bien chargé. En pratique, il arrive régulièrement qu’un portable se décharge d’un coup, sans qu’on le voit venir. Donc, même si vous êtes sûr que votre Motorola Razr était chargé avant que l’écran ne s’éteigne, il faudra le mettre à charger. Dans l’éventualité où l’écran ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

Faire un redémarrage forcé du Motorola Razr

Il arrive régulièrement qu’il faille faire un démarrage forcé à votre Motorola Razr de manière à ce que l’écran fonctionne. Si l’on veut faire un redémarrage forcé, il faudra faire l’une des deux manœuvre suivante:

  • Rester longtemps a appuyé sur le bouton Power .
  • Maintenir le bouton Power et le bouton Volume Bas pendant 7 secondes.

Lorsque c’est fait, votre Motorola Razr va redémarrer. Vous allez ainsi pouvoir voir si l’écran se remet à marcher ou pas. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, passez à l’étape ci-dessous.

Vérifier que c’est bien l’écran du Motorola Razr qui ne s’allume pas

Il est primordial de savoir si c’est bien l’écran du Motorola Razr qui ne fonctionne plus. En effet, il est également possible que le souci vienne d’autre part. Afin de vérifier si c’est bien l’écran qui est dysfonctionnel, on vous invite à nouveau à faire un redémarrage de votre Motorola Razr. Dans l’hypothèse où ce dernier démarre, vous devriez sentir une vibration, entendre un bruit ou la led du Motorola Razr devrait s’allumer. Dans l’éventualité où vous remarquez une de ces 3 situations, cela prouve que le Motorola Razr est bien démarré et que c’est l’écran qui ne fonctionne pas. Dans l’éventualité où vous ne observez aucune de ces situations, cela montre que le souci ne vient pas forcément de l’écran.

Faites remplacer l’écran du Motorola Razr

Dans l’éventualité où l’étape précédente vous a permis de confirmer que c’est bien l’écran du Motorola Razr qui ne fonctionne pas, cela implique que c’est un problème matériel. Dans cette situation, il va hélas être nécessaire de remplacer l’écran du Motorola Razr. Pour cela, nous vous recommandons d’aller dans un magasin spécialiste.

Quelles peuvent être les causes d’un écran qui ne s’allume plus sur un Motorola Razr

Il peut exister une multitude de raisons qui peuvent être à l’origine d’un écran qui ne s’allume plus. Voici-ci dessous différentes possibilités.

Le Motorola Razr a pris l’eau ou l’humidité?

Il arrive souvent que ce soit la cause d’un écran qui fonctionne mal. Dans l’éventualité où le le Motorola Razr est tombé dans l’eau ou dans l’éventualité où vous êtes retrouvé dans un environnement extrêmement humide dernièrement, le souci vient peu être de là. Si tel est le cas, vous allez pouvoir essayer de chauffer un peu votre Motorola Razr avec un séchoir et d’appuyer fort sur le haut de l’écran. Cela permet parfois de réparer l’écran.

Le Motorola Razr est-il tombé?

Dans l’éventualité où votre Motorola Razr est tombé dernièrement, ou encore si l’écran est fissuré, il est probable que le souci vienne de là. On vous conseille alors de vous rendre en boutique pour faire remplacer l’écran.

Y a t-il eu d’autres signes

Dans l’éventualité où votre Motorola Razr à fait des choses bizarres ces derniers temps, cela était peu être le signe d’un souci de l’OS. En effet, si votre Motorola Razr s’éteint tout seul, qu’il redémarre tout seul ou fait d’autre trucs étranges, c’est qu’il y a sans doute un souci avec l’OS. Dans cette situation, nous vous recommandons de faire un Factory Reset du Motorola Razr.