Il peut arriver que l’on veuille utiliser son Motorola One et que l’écran ne s’allume plus. Quand cela arrive, c’est très déplaisant car sans écran, le Motorola One est inutilisable. C’est ainsi le genre de problème qu’il faudra résoudre assez rapidement. Mais ne vous faites pas de soucie, le fait que l’écran du Motorola One ne fonctionne plus, ne veut pas nécessairement dire que celui-ci est à changer. Pour vous aider à y voir clair et à réparer votre écran, nous avons donc décidé d’écrire ce post. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous devez vérifier si l’écran de votre Motorola One ne fonctionne plus. Nous découvrirons par la suite quelles peuvent être les causes de ce problème.ecran-allume-plus-motorola-one

Quelles sont les solutions si l’écran de votre Motorola One ne s’allume pas

Voici-ci dessous les étapes que nous vous conseillons d’effectuer afin de réparer l’écran de votre Motorola One.

Vérifiez que votre Motorola One est suffisamment chargé

Oui, on sait que c’est bête, mais il arrive généralement que ce soit l’origine du problème. Assurez vous donc de vérifier que votre Motorola One est correctement chargé. Dans les faits, il arrive de temps en temps qu’un téléphone se décharge d’un coup, sans qu’on le voit venir. De fait, même si vous êtes convaincu que votre Motorola One était chargé avant que l’écran ne s’éteigne, vous allez devoir le mettre à charger. Si l’écran ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

Faire un redémarrage forcé du Motorola One

Il arrive de temps en temps qu’il faille faire un démarrage forcé à votre Motorola One pour que l’écran fonctionne. Si l’on veut faire un redémarrage forcé, vous allez devoir faire l’une des deux manœuvre suivante:

  • Rester longtemps a appuyé sur le bouton Power .
  • Maintenir le bouton Power et le bouton Volume Bas pendant environ sept secondes.

Lorsque c’est fait, votre Motorola One va redémarrer. Vous allez de fait pouvoir voir si l’écran se remet à marcher ou pas. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.

Vérifier que c’est bien l’écran du Motorola One qui ne s’allume pas

Il est primordial de savoir si c’est bien l’écran du Motorola One qui ne fonctionne plus. En effet, il est également possible que le problème vienne d’autre part. Afin de vérifier si c’est bien l’écran qui est dysfonctionnel, on vous invite à nouveau à faire un redémarrage de votre Motorola One. Dans l’éventualité où celui-ci démarre, vous devriez sentir une vibration, entendre un bruit ou la led du Motorola One devrait s’allumer. Si vous remarquez une de ces trois situations, cela prouve que le Motorola One est bien démarré et que c’est l’écran qui ne fonctionne pas. Si vous ne observez aucune de ces situations, cela implique que le problème ne vient pas forcément de l’écran.

Faites changer l’écran du Motorola One

Si l’étape précédente vous a permis de valider que c’est bien l’écran du Motorola One qui ne fonctionne pas, cela indique que c’est un problème matériel. Si tel est le cas, il va hélas être nécessaire de changer l’écran du Motorola One. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin spécialiste.

Quelles peuvent être les causes d’un écran qui ne s’allume plus sur un Motorola One

Il peut exister une multitude de causes qui peuvent être à l’origine d’un écran qui ne s’allume plus. Voici-ci dessous différentes possibilités.

Le Motorola One a pris l’eau ou l’humidité?

Il arrive généralement que ce soit la cause d’un écran qui fonctionne mal. Si le le Motorola One est tombé dans l’eau ou si vous êtes retrouvé dans un environnement particulièrement humide dernièrement, le problème vient peu être de là. Si c’est le cas, vous allez pouvoir essayer de chauffer un peu votre Motorola One avec un séchoir et d’appuyer fort sur le haut de l’écran. Cela permet parfois de réparer l’écran.

Le Motorola One est-il tombé?

Si votre Motorola One est tombé dernièrement, ou encore si l’écran est fissuré, il est probable que le problème vienne de là. On vous recommande alors de vous rendre en boutique pour faire changer l’écran.

Existe t-il eu d’autres signes

Si votre Motorola One à fait des trucs bizarres ces derniers temps, cela était peu être le signe d’un problème de l’OS. En effet, si votre Motorola One s’éteint tout seul, qu’il redémarre tout seul ou fait d’autre trucs étranges, c’est qu’il y a peu être un problème avec l’OS. Si tel est le cas, nous vous conseillons de faire un Factory Reset du Motorola One.