La connexion wifi du Meizu 16T est quasiment capital. En pratique, c’est grâce à elle que vous allez pouvoir avoir accès à la toile et accomplir des taches qui nécessitent le wifi, tels que la mise à jour d’application. C’est pourquoi, il est toujours déplaisant quand le wifi de votre Meizu 16T se déconnecte tout seul . De fait, il peut y avoir plusieurs raisons possibles quand le wifi d’un Meizu 16T se déconnecte tout seul. Nous allons ainsi voir tout d’abord les paramétrages de localisation à vérifier. Nous verrons dans un second temps que les application peuvent être à la source du problème. Pour terminer, nous découvrirons les soucis liés aux mises à jour.

wifi-se-deconnecte-meizu-16t

Le wifi du Meizu 16T se déconnecte à cause de la localisation

Si vous constatez que le wifi de votre Meizu 16T se connecte et se déconnecte tout seul assez fréquemment, nous savons peu être quelle en est l’origine. Dans les faits, dans l’éventualité où vous constatez ça sur votre téléphone, c’est peu être que le paramètre: AMELIORATION DE LA PRECISION est activé. Celui-ci est un paramètre qui consiste à améliorer votre géolocalisation en utilisant les réseaux wifi que votre Meizu 16T rencontre. Il arrive par conséquent régulièrement que le Meizu 16T se connecte et se déconnecte tout seul. Pour être en mesure de savoir si c’est bien ça ou si vous souhaitez désactiver cette option, allez dans Paramètres puis Localisation puis Mode et finalement Haute précision . Une fois l’option désactivée, le problème devrait être résolu et vous allez voir l’autonomie de la batterie accroître.

Le wifi du Meizu 16T se déconnecte à cause d’une application

Si le wifi de votre Meizu 16T se déconnecte, il est probable que ce soit à cause d’une application. Dans les faits, il peut arriver qu’une application rentre en conflit avec le réseau wifi du Meizu 16T. Pour être en mesure de savoir si c’est bien cela la cause du problème, on vous conseille de désinstaller les applications du Meizu 16T qui ont été installé depuis que le problème est survenu.

Le problème vient du wifi intelligent du Meizu 16T

On trouve sur certain téléphone tel que le Meizu 16T une option qui se nomme WIFI INTELLIGENT. Cette option a pour objectif de toujours vous connecter au réseau wifi qui capte le mieux. Toutefois, dans l’éventualité où cette option est activée, le Meizu 16T peut alors de connecter et se déconnecter assez régulièrement. Il vous suffit que vous bougiez ou que deux réseaux soient à une distance similaire pour que le phénomène se produise. Ainsi, en vue de désactiver cette option, vous devez vous rendre dans: Paramètres > Wifi > Paramètres avancés > Réseau intelligent.

Le wifi se déconnecte après une mise à jour du Meizu 16T

Si vos soucis de déconnexion de Wifi arrivent juste après une mise à jour de votre Meizu 16T, il est possible que le problème vienne de là. Si c’est la cas pour vous, on vous conseille par conséquent de réinitialiser votre Meizu 16T après avoir fait une sauvegarde des données du Meizu 16T.