Le tactile de mon ZenFone Max Pro M2 ne fonctionne plus

Il arrive par moment que l’écran tactile de votre ZenFone Max Pro M2 ne fonctionne plus. Indéniablement, si jamais vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il arrive par moments que le tactile du ZenFone Max Pro M2 ne marche plus du tout. Toutefois, sans le tactile de votre portable, il est vraiment difficile de faire quoi que ce soit. C’est pour cela que nous avons décidé de réaliser ce petit guide pour réparer le tactile de votre ZenFone Max Pro M2. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différentes solutions pour réparer l’écran tactile de votre ZenFone Max Pro M2. Nous allons découvrir en second lieu ce que vous devez faire si jamais nos solutions ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-zenfone-max-pro-m2

De quelle façon réparer le tactile de votre ZenFone Max Pro M2 si celui-ci ne fonctionne plus?

Assurez vous que l’écran du ZenFone Max Pro M2 est propre

Un des premiers trucs à faire quand le tactile de votre ZenFone Max Pro M2 ne marche plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Indéniablement, il arrive fréquemment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du portable. Il est nécessaire de par conséquent nettoyer l’écran de votre ZenFone Max Pro M2 avant de tenter d’utiliser le tactile. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre ZenFone Max Pro M2

Quand le tactile ne marche plus, il arrive par moment que la solution soit de redémarrer le ZenFone Max Pro M2. Toutefois, sans l’écran tactile, il n’est pas toujours facile de redémarrer le portable. C’est pourquoi on vous conseille de faire un redémarrage forcé. Pour effectuer cela, vous allez devoir maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées pendant 7 secondes.

Enlevez la carte SD de votre ZenFone Max Pro M2

Dans le cas où votre écran n’est pas endommagé, il arrive fréquemment que ce soit une app qui pose problème. En effet, il arrive parfois qu’une app rentre en conflit avec une fonction de votre ZenFone Max Pro M2 et parfois faire dysfonctionner le tactile du portable. Par conséquent, si vous enlevez la carte SD du ZenFone Max Pro M2 , vous devez voir si c’est une app qui est à l’origine du tracas. Dans le cas où ce n’est pas le cas, vous devez passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou abimé peut de temps en temps provoquer des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le tracas ne provient pas de là, on vous conseille d’enlever la protection de votre écran.

Que faire si jamais le tactile de votre ZenFone Max Pro M2 ne fonctionne toujours pas?

Réinitialiser le ZenFone Max Pro M2

Dans le cas où vous avez expérimenté la totalité des étapes vues précédement et que le tactile de votre ZenFone Max Pro M2 ne fonctionne toujours pas, on vous conseille de réinitialiser votre ZenFone Max Pro M2. En pratique, il arrive souvent qu’une réinitialisation du portable fasse marcher le tactile à nouveau. Dans le cas où vous ne savez pas comment réinitialiser le portable, vous devez regarder notre article: comment réinitialiser votre ZenFone Max Pro M2.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le tracas vient certainement du matériel. Dans cette situation, on vous conseille de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans le cas où ce n’est pas le cas, vous devez amener votre ZenFone Max Pro M2 en boutique spécialisé ou bien utiliser le SAV de la marque.