Il arrive parfois que l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 8T ne fonctionne plus. Effectivement, dans le cas où vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il arrive par moments que le tactile du Xiaomi Redmi Note 8T ne marche plus du tout. Or, sans le tactile de votre mobile, il est vraiment difficile de faire quoi que ce soit. C’est dans cette optique que nous avons décidé de réaliser ce petit guide pour réparer le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les différentes astuces pour réparer l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Nous allons voir dans un deuxième temps ce que vous devez faire dans le cas où nos techniques ne fonctionnent pas.tactile-fonctionne-plus-xiaomi-redmi-note-8t

Comment réparer le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 8T si celui-ci ne fonctionne plus?

Assurez vous que l’écran du Xiaomi Redmi Note 8T est propre

Une des premières choses à faire quand le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 8T ne marche plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Effectivement, il peut arriver qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du mobile. Il est nécessaire de ainsi nettoyer l’écran de votre Xiaomi Redmi Note 8T avant d’essayer d’utiliser le tactile. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Xiaomi Redmi Note 8T

Lorsque le tactile ne marche plus, il arrive parfois que la solution soit de redémarrer le Xiaomi Redmi Note 8T. Or, sans l’écran tactile, il n’est pas toujours facile de redémarrer le mobile. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire un redémarrage forcé. Pour effectuer cela, il va falloir maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées durant 7 secondes.

Enlevez la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 8T

Dans l’éventualité où votre écran n’est pas endommagé, il peut arriver que ce soit une app qui pose problème. En effet, il arrive parfois qu’une app rentre en conflit avec une fonction de votre Xiaomi Redmi Note 8T et parfois faire dysfonctionner le tactile du mobile. De fait, si vous enlevez la carte SD du Xiaomi Redmi Note 8T , vous pouvez voir si c’est une app qui est à la source du tracas. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, il est possible passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou abimé peut parfois occasionner des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le tracas ne provient pas de là, nous vous recommandons d’enlever la protection de votre écran.

Que faire dans le cas où le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 8T ne fonctionne toujours pas?

Réinitialiser le Xiaomi Redmi Note 8T

Dans l’éventualité où vous avez expérimenté l’intégralité des étapes vues précédement et que le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 8T ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons de réinitialiser votre Xiaomi Redmi Note 8T. En effet, il arrive parfois qu’une réinitialisation du mobile fasse fonctionner le tactile à nouveau. Dans l’éventualité où vous ne savez pas comment réinitialiser le mobile, il est possible lire notre article: comment réinitialiser votre Xiaomi Redmi Note 8T.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le tracas vient sûrement du matériel. Si c’est le cas, nous vous recommandons de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, il est possible amener votre Xiaomi Redmi Note 8T en boutique spécialisé ou encore utiliser le service après vente de la marque.