Il arrive de temps en temps que l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 4G ne fonctionne plus. Et oui, si jamais vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il peut arriver que le tactile du Xiaomi Redmi Note 4G ne marche plus du tout. Mais, sans le tactile de votre portable, il est super compliqué de faire quoi que ce soit. C’est dans cette optique que on a choisi de réaliser ce petit guide pour réparer le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 4G. Nous allons voir tout d’abord quelles sont les différentes astuces pour réparer l’écran tactile de votre Xiaomi Redmi Note 4G. Nous allons voir dans un second temps ce que vous pouvez faire si jamais nos solutions ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-xiaomi-redmi-note-4g

De quelle façon réparer le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 4G si celui-ci ne fonctionne plus?

Assurez vous que l’écran du Xiaomi Redmi Note 4G est propre

Une des premières choses à faire quand le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 4G ne marche plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Et oui, il arrive fréquemment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du portable. Vous devez ainsi nettoyer l’écran de votre Xiaomi Redmi Note 4G avant de tenter d’utiliser le tactile. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Xiaomi Redmi Note 4G

Quand le tactile ne marche plus, il arrive de temps en temps que la solution soit de redémarrer le Xiaomi Redmi Note 4G. Mais, sans l’écran tactile, il n’est pas forcément facile de redémarrer le portable. C’est pourquoi on vous recommande de faire un redémarrage forcé. Pour y arriver, il vous faut maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées durant Sept secondes.

Enlevez la carte SD de votre Xiaomi Redmi Note 4G

Dans l’éventualité où votre écran n’est pas endommagé, il arrive fréquemment que ce soit une app qui pose problème. En effet, il peut arriver qu’une app rentre en conflit avec une fonction de votre Xiaomi Redmi Note 4G et parfois faire dysfonctionner le tactile du portable. Ainsi, si vous enlevez la carte SD du Xiaomi Redmi Note 4G , vous pouvez voir si c’est une app qui est à la source du souci. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou abimé peut quelquefois causer des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le souci ne vient pas de là, on vous recommande d’enlever la protection de votre écran.

Que faire si jamais le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 4G ne fonctionne toujours pas?

Réinitialiser le Xiaomi Redmi Note 4G

Dans l’éventualité où vous avez essayé l’intégralité des étapes précédentes et que le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 4G ne fonctionne toujours pas, on vous recommande de réinitialiser votre Xiaomi Redmi Note 4G. En pratique, il arrive parfois qu’une réinitialisation du portable fasse marcher le tactile à nouveau. Dans l’éventualité où vous n’avez aucune idée de comment réinitialiser le portable, n’hésitez pas à regarder notre article: comment réinitialiser votre Xiaomi Redmi Note 4G.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le souci vient sûrement du matériel. Si tel est le cas, on vous recommande de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à amener votre Xiaomi Redmi Note 4G en boutique spécialisé ou encore utiliser le service après vente du fabricant.